Archifiltre pour les services informatiques

Motivez vos agents à télécharger Archifiltre pour simplifier leur gestion de fichiers ! Cet outil polyvalent offre une solution pour organiser, nettoyer et enrichir les documents numériques, et réduit la charge de travail liée à la gestion des données et à leur stockage dans vos serveurs.

Des serveurs de plus en plus profonds, difficiles à gérer

Un coût de stockage important pour des serveurs non structurés et redondants

Pictogrammes DSFR — Institutions — Money

Des logiciels nombreux et payants

Pictogrammes DSFR — Document — Tax Stamp

Des données parfois sensibles qu'il faut savoir localiser

Pictogrammes DSFR — Digital — Search

Des serveurs qui perdent en efficacité

Pictogrammes DSFR — Digital — Data Visualization

Un logiciel libre et gratuit, facile à installer

Archifiltre est une application libre de droit et qui peut être installée en un clic grâce à un fichier .exe et totalement gratuit.

Visualisation en arborescence

La visualisation en arborescence d’Archifiltre représente graphiquement la hiérarchie des fichiers et dossiers. Cette fonctionnalité permet une navigation aisée dans votre système de fichiers, facilite la compréhension de leur structure, et permet de localiser rapidement les éléments à traiter.

Génération d'audits

La génération d’audit d’arborescence dans Archifiltre permet de créer des rapports détaillés sur la structure des fichiers et des dossiers. Cet audit offre une vue exhaustive de l’organisation des données, des métadonnées associées et des éventuelles anomalies ou irrégularités. Cela facilitera votre analyse et votre gestion de l’ensemble du système de fichiers.

Un travail en image

Archifiltre permet de travailler sur une copie des données, offrant ainsi une sécurité supplémentaire lors des opérations de manipulation. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de modifier la structure des dossiers et des fichiers, y compris le renommage, sans altérer les données sur le serveur principal. Après une analyse approfondie de l’audit par le servir informatique, les modifications peuvent être appliquées en toute confiance, assurant ainsi l’intégrité des données et la continuité des opérations.

Un moyen de réduire les volumes sur les serveurs

Archifiltre permet aux archivistes et aux agents administratifs de comprendre leurs dossiers de stockage. Ils peuvent en tirer des rapports pour les nettoyer et les réorganiser sans prendre du temps aux services informatiques. Cela réduit la charge de travail liée à la gestion de données des services informatiques.

De la documentation et un accompagnement clairs